En 1872, Etienne Ardoin entreprit, aidé du maréchal Mac Mahon, la construction du tramway reliant Bayonne à Biarritz.
En 1890 l'entreprise Couzain fût chargé de la construction de la gare sur la place de la Liberté de Biarritz (actuelle place Clemenceau).
Après des problèmes financiers le département pris en charge le 1er janvier 1944 le réseau des transports en commun de Bayonne, Biarritz.
Le 31 décembre 1952, ce fut la fin du BAB, la ville de Biarritz se rendit acquéreur de l'immeuble. La démolition de la gare fut programmée durant l'hiver 1970 - 1971. Déjà depuis quelques années des bâtiments modernes entouraient cet édifice. L'hôtel Président et le parking souterrain furent construits dans la foulée sur son emplacement.
Source : Mémoire en images - Biarritz tome II de Monique et Julie Beaufils
En 1890 l'entreprise Couzain fût chargé de la construction de la gare sur la place de la Liberté de Biarritz (actuelle place Clemenceau).
Après des problèmes financiers le département pris en charge le 1er janvier 1944 le réseau des transports en commun de Bayonne, Biarritz.
Le 31 décembre 1952, ce fut la fin du BAB, la ville de Biarritz se rendit acquéreur de l'immeuble. La démolition de la gare fut programmée durant l'hiver 1970 - 1971. Déjà depuis quelques années des bâtiments modernes entouraient cet édifice. L'hôtel Président et le parking souterrain furent construits dans la foulée sur son emplacement.
Source : Mémoire en images - Biarritz tome II de Monique et Julie Beaufils
1970 |
1971 |
La place clemenceau en 2014 |
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