L'essor du trafic portuaire de Bayonne (100 000 tonnes vers 1860, 500 000 vers 1890 et 1 million avant 1914) entraîne l'installation d'une véritable gare maritime. L'emplacement de ce complexe se situait aux allées Marines, il correspond aujourd'hui au quai Edmond Foy traversé par le pont Grenet.
Derrière le théâtre et la place d'Armes, cette partie du port, fut un temps vouée au commerce du porto ainsi qu'au trafic des vins des départements français d'Algérie.
Image d'un temps révolu, que ces vues de cargos amarrés près du théâtre. Les installations marchandes disparaitront au profit d'un quai d'Honneur où s'amarreront des bâtiments de guerre.
Derrière le théâtre et la place d'Armes, cette partie du port, fut un temps vouée au commerce du porto ainsi qu'au trafic des vins des départements français d'Algérie.
Image d'un temps révolu, que ces vues de cargos amarrés près du théâtre. Les installations marchandes disparaitront au profit d'un quai d'Honneur où s'amarreront des bâtiments de guerre.
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